Aller au contenu

Toute la trilogie “Les Cœurs légers”
3 romans en 1 ebook

Toutes les trois romances d’été sont maintenant disponibles dans un seul ebook, inclus dans Kindle Unlimited!

Partez à la rencontre de Trevor et Chao sur la Côte d’Azur, de Karim et Angelo à Carcassonne, et de Dirk et Sven à Stockholm. Trois histoires d’amour délicieuses et malicieuses:

– “Comment attirer un millionnaire dans son lit”

– “Comment attirer une rockstar dans son lit”

– “Comment attirer un Premier ministre dans son lit”

Ces trois romances qui réchauffent le cœur réunies dans un livre unique.

Pour plus de détails, merci de scroller pour découvrir les résumés des trois romans ci-dessous.

disponible en ebook KU exclusivement sur

disponible en livre de poche et ebook

“Comment attirer un Premier ministre dans son lit”
Trilogie “Les Cœurs légers”, tome 3
Roman

Un mec qui ne croit pas en l’amour rencontre un mec qui n’a pas le temps pour ça. Ne dirait-on pas une romance vouée d’avance à l’échec ? Un seul moyen de le savoir…

Dirk Bormann s’ennuie. Beaucoup. Parce que Stinksö, pour l’amour des dieux ! Le dernier avant-poste de la civilisation septentrionale, ou du moins ça lui ressemble. Une petite île à trois heures de cette ville palpitante qu’est Stockholm – et donc à trois heures des mecs sexy ! –, une île où il n’y a que les écureuils et rennes comme interlocuteurs…

En plus, sa première excursion en kayak faillit se terminer de façon fatale. La chance veut qu’un beau professeur d’économie, Sven Bergson, repêche Dirk au dernier moment de la mer soudainement déchaînée. Les deux partagent un dîner, ils partagent des histoires et des rires, ils partagent un lit, hélas innocemment. Des liens se créent. Et soudain, il semble y avoir moyen d’aller plus loin…

Mais là où Dirk n’a aucune envie de tomber amoureux, Sven n’en a pas le temps. Un professeur plus occupé que lui n’a probablement jamais existé. Ou cache-t-il autre chose ? Quoi qu’il en soit, lorsqu’ils se retrouvent à Stockholm, une étincelle jaillit, qui les jette dans une confusion totale tous les deux… Serait-ce l’amour ? Et n’ont-ils pas toutes les chances contre eux ?

Ce roman est la troisième et dernière romance estivale de la série Les Cœurs légers.

“Comment attirer une rockstar dans son lit”
Trilogie “Les Cœurs légers”, tome 2
Roman

Mec gentil rencontre rockstar torturée – quelles sont les chances qu’ils finissent ensemble ? À peu près zéro, n’est-ce pas ? Mais parfois, un cœur et un esprit ouverts peuvent faire des miracles.

Karim a aidé Trevor et Chao à mettre leur histoire d’amour sur la bonne voie. Il a même déménagé à Paris quand ils l’ont suggéré. Maintenant, il se retrouve sans boulot et tout seul dans la grande ville parce que Trevor et Chao partent poursuivre une quête importante et Dirk rejoint sa tante Karin en Suède.

La seule lueur d’espoir pour Karim est une mission inattendue : jouer le chauffeur pour une rockstar célèbre. Ceci dit – « célèbre »… Karim n’écoute que des chansons des années 80, du coup, il n’a aucune idée de qui est ce type. Et honnêtement ? On ne peut pas dire que le courant passe. L’homme, qui se fait appeler Angel Dust, s’avère maussade, renfermé, hautain, carrément hostile. Il est également… incroyablement beau. Pour Karim, l’homme de ses rêves.

Bah. Cette rencontre ne donnera jamais rien. Un chauffeur et son illustre client, tous deux venus d’univers différents, avec des caractères que tout oppose… Et pourtant, atterrir dans le lit d’une rockstar n’est peut-être pas la chose la plus difficile au monde (demandez à n’importe quelle groupie). Se faire une place dans sa tête et son cœur, en revanche ? Quelqu’un a dit impossible ?

Ceci est la deuxième romance d’été de la série Les Cœurs légers.

____________

>> N’oubliez pas d’écouter la playlist “Rockstar”, remplie à ras bord de petits bijoux anglais et américains des années 80 (vous comprendrez vite pourquoi…)

disponible en livre de poche et ebook

disponible en livre de poche et ebook

“Comment attirer un millionnaire dans son lit”
Trilogie “Les Cœurs légers”, tome 1
Roman

Prenez un étudiant en français maigrichon et un intendant canon ; mettez-les dans une villa d’été luxurieuse ; ajoutez-y une voiture rose nommée Sean et un livreur à la beauté sauvage – et vous obtenez cette romance d’été ensoleillée et pleine d’humour.

Trevor, étudiant de vingt ans, est ravi. Un millionnaire australien lui propose le job d’été de ses rêves : cataloguer la bibliothèque de sa villa à Saint-Jean-Cap-Ferrat, l’un des endroits les plus beaux et les plus bling-bling de la Côte d’Azur.

Ce qui le trouble, en revanche, c’est la présence d’un jeune intendant qui se révèle être aussi canon qu’il est prétentieux, imbuvable et irrémédiablement hétéro. Bien sûr, l’insolence décalée de Trevor ainsi que ses plaisanteries provoquent rapidement une certaine tension électrique entre les deux hommes.

Et si l’intendant n’était pas aussi hétéro qu’il n’en a l’air ? Si Trevor était justement la personne qu’il a cherchée toute sa vie ? Et si les apparences étaient encore plus trompeuses que ça ?

“Putain ordinaire”
Roman

Les gens me disent que je devrais m’estimer chanceux. « T’es beau, Marc », disent-ils, « beau, riche, jeune et intelligent. » Mais bon, quand ils en ont le temps et l’occasion, les gens vont toujours sortir des inanités, je pense.

Est-ce que je suis beau ? Honnêtement, je ne sais pas, mais il semble que oui ; assez beau, en tout cas, pour que je puisse vivre confortablement de mon physique. Je ne suis pas riche, ceci dit, mais les hommes et les femmes qui paient pour avoit ma compagnie me balancent assez de miettes de leur richesse. Je suis encore assez jeune aussi, mais depuis quand est-ce que la jeunesse est considérée un exploit personnel ? Enfin, je ne suis pas sûr de mon intelligence. Je ne suis même pas sûr qu’être intelligent serait une chance.

De toute façon, je ne peux pas me plaindre, ma vie n’est pas désagréable. Je m’ennuie un peu, je suis un peu mélancolique, mon humeur souvent aussi noire que les vêtements que je porte tout le temps.

Et maintenant, mon père est mort. Ça ne devrait rien signifier pour moi – pendant des années, nous avons essayé d’avoir le moins de contact ou de relations entre nous. Mais tout d’un coup, tout s’écroule, et ma vie se transforme en un désordre malsain…

disponible en livre de poche et ebook

disponible en livre de poche et ebook

“Jusqu’à ce que la mort nous sépare”
Poireaut & Di Angeli, tome 1
Roman

Embarquez sur le « Queen of Egypt » avec ce nouveau polar plein de fougue et d’émotions !

Raphaël Poireaut, jeune barman parisien, n’est pas emballé quand sa tante Agathe l’invite à découvrir les trésors de l’Égypte antique lors d’une croisière sur le Nil. Voir des vieilles pierres avec de vieilles peaux – merci du cadeau. Il n’est donc pas surpris de constater que ces vacances commencent mal. Non seulement Raphaël se voit-il confronté à un bel Italien froid et hautain, mais en plus, dans une cabine située sur le même pont que la sienne, il tombe sur un touriste tué par un coup de couteau.

Le jeune Vénitien Stefano di Angeli s’est laissé entraîner en Égypte par sa meilleure amie Grazia. C’est ses premières vacances depuis six ans. Mais la première personne qu’il rencontre, un Français au boucles blondes et au visage d’ange, fait remonter des souvenirs douloureux de son passé. En plus, cette croisière sur le Nil démarre par la découverte d’un meurtre. Cazzo – le destin semble avoir une dent contre lui !

Pendant que la police égyptienne mène l’enquête sous la direction du colonel Al-Qaïb, Raphaël et Stefano se voient emportés par les événements… et par les sentiments naissants qui les rapprochent inexorablement. Vont-ils réussir à démêler le vrai du faux et trouver le meurtrier ? Vont-ils pouvoir résister longtemps à cette attraction mutuelle qui semble les submerger malgré eux ?

Une nouvelle aventure drôle et légère de l’auteur primé par le Prix du roman policier – Prix du roman gay 2019 pour « Le cercueil farci »

“Le Cercueil farci”
Les enquêtes de Damien Drechsler, tome 1
Roman

Prix du roman policier / Prix du roman gay 2019 !

Après s’être séparé de son petit copain, Damien Drechsler a besoin de vacances. Le village grec de Levkos semble l’endroit idéal – endormi, ensoleillé, bucolique, avec des plages isolées et des bars où il pourra noyer son chagrin.

Mais le premier soir, Damien rencontre Nikos, un jeune homme séduisant, qui le fait tout de suite palpiter. Puis, il faillit se faire renverser par un chauffard. Le lendemain, il apprend que quelques minutes après sa propre mésaventure, un vieil homme est mort dans un accident de la route qui a l’air très suspect.

À partir de là, tout semble se détraquer. Un nudiste très bien doté essaie de le séduire; un beau jeune homme déclenche un malentendu aux conséquences insoupçonnées; et enfin, Damien commence à tomber amoureux de Nikos. Pire, une touriste décède dans la piscine alors qu’elle semblait en parfaite santé la veille. Encore un accident? Ou peut-être… un meurtre?

Intrigué, Damien essaie de démêler les énigmes qu’il a découverts. Mais avec ce commissaire de police belliqueux qu’il doit affronter, avec la disparition soudaine d’une animatrice et avec Nikos qui le laisse tomber pile au moment où il commence à espérer à nouveau, il se retrouve avec plus de questions que de réponses… Se pourrait-il que la phrase «et ils vécurent heureux» n’existe que dans les contes de fée?

disponible en livre de poche et ebook

disponible en livre de poche et ebook

“Dans ma forêt natale”
Tome 2 : “Curieux de la vie”
Par Peter Roseger
Traduction inédite et commentaires par Dieter Moitzi

Le petit Peter a grandi; il est devenu «un homme de cet âge où l’on se fait appeler ‘jeune homme’ par des gens éduqués et ‘petit dadais’ par ceux qui aiment la vérité», ou en d’autres termes: il est entré dans l’adolescence. Son horizon reste dominé par ce paradis enchanté et insouciant que constituent la ferme familiale, les immenses forêts de sapins, mélèzes et épicéas, les alpages et les prairies, mais il s’élargit. Ce gamin curieux de tout veut tout simplement découvrir la vie, découvrir le monde.

En son for intérieur, Peter est resté le même garçon paisible, observateur alerte, toujours un peu gauche, un peu timide, un peu candide. En grandissant, il se voit confier de nouvelles responsabilités. Ses parents l’envoient par exemple dans la vallée de la Mürz tantôt pour chercher «la joie de Noël» (probablement le récit le plus célèbre de cette série), tantôt pour acheter de l’huile de lapin. Il part en pèlerinage avec un oncle, découvre avec fascination les chemins de fer et monte dans un train à vapeur. Une autre fois, il se fait inviter au repas du Nouvel An d’un riche maître des forges. Il participe avec ferveur à une mission évangélique dans une commune voisine, mais se pose également ses premières questions d’ordre religieux. Il s’affirme aussi de plus en plus, en s’appropriant par exemple le rôle d’instituteur auprès des autres enfants de son village ou en se rendant tout seul dans la lointaine capitale Vienne parce qu’il veut – rencontrer l’empereur!

Ce deuxième tome de Waldheimat – Dans ma forêt natale est une belle suite qui s’inscrit dans cette œuvre autobiographique et magistrale de l’écrivain Peter Rosegger (1843-1918). Enfin, ce texte a été intégralement traduit en français et annoté, faisant ainsi revivre le monde doublement disparu de la petite paysannerie autrichienne du milieu du XIXe siècle ainsi que celui de l’adolescence innocente, heureuse, mais riche en questionnements. Un chef d’œuvre classique qui mêle candeur, douce nostalgie, humour et autodérision ainsi qu’une grande poésie et fait découvrir un paradis révolu, perdu, gardé vivant par la plume d’un grand écrivain.

“Dans ma forêt natale”
Tome 1 : “Le Gamin des bois”
Par Peter Roseger
Traduction inédite et commentaires par Dieter Moitzi

Nous sommes dans les années 1850, dans un coin perdu, presque isolé, des Alpes autrichiennes. Le petit Peter, que tout le monde appelle Peterl ou petit Waldbauer, grandit dans la ferme familiale située sur les hauteurs des montagnes. Il est l’aîné d’une fratrie de huit enfants. Son père, travailleur et taciturne, d’une nature silencieuse et grave, le traite avec une douce sévérité et lui confie bon nombre de tâches dès son plus jeune âge. Sa mère, en revanche, n’a que de l’amour et appuie sa curiosité sans bornes et sa soif d’apprendre.

La vie du petit Peter se déroule comme dans un paradis enchanté et insouciant. La plupart du temps, il parcourt les immenses forêts de sapins, mélèzes et épicéas, gravit les alpages, foule l’herbe parfumée des prairies, garde les chèvres et les vaches. Mais il rencontre aussi des personnages très pittoresques tels que la pensionnaire Jula l’aveugle, le «tailleur-plume» Justus Alland, le braconnier Toni le Noir, dont le destin connaît une fin funeste, la colporteuse Thresel ou des bûcherons sans foi ni loi venus d’ailleurs. On s’amuse de ses histoires autour du vieux poêle de la maison, de son récit retraçant la tradition burlesque de la beuverie itinérante ou encore de ses exploits en tant que conteur attitré auprès de ses frères et sœurs. On frissonne avec le petit gamin qui se perd dans la forêt glaciale une nuit de Noël; on trépigne avec lui quand il attend impatiemment tantôt une serrure pour pouvoir enfermer ses trésors, tantôt un canif qu’on lui a promis; on essuie une larme quand il décrit la mort d’un aïeul ou le décès d’un voisin.

Waldheimat – Dans ma forêt natale est l’œuvre autobiographique et magistrale de l’écrivain Peter Rosegger (1843-1918). Elle figure parmi les grands classiques de la littérature autrichienne, au même titre que les écrits de Stefan Zweig, Joseph Roth, Robert Musil et tant d’autres, mais malheureusement, elle est tombée un peu dans l’oubli. Et surtout, elle n’a jamais été traduite en français, mis à part un petit recueil qui ne regroupe que 18 des plus de 120 récits.

Enfin, Waldheimat est rendu accessible au public français. Le texte a été intégralement traduit et annoté, faisant ainsi revivre un monde doublement disparu, à savoir celui de la petite paysannerie autrichienne du milieu du XIXe siècle d’un côté, celui de l’enfance innocente et heureuse de l’autre. Un chef d’œuvre classique qui mêle candeur enfantine, douce nostalgie, humour et autodérision ainsi qu’une grande poésie et fait découvrir un paradis révolu, perdu, gardé vivant par la plume d’un grand écrivain.

disponible en livre de poche et ebook

disponible en livre de poche et ebook

“Petites portions”
Nouvelles

Petites portions est une histoire qui est servie en… petites portions. Plus précisément en 111 histoires courtes – et une recette. Pour explorer les nombreuses facettes de la vie moderne, l’auteur a choisi la forme littéraire de vignettes, ces courtes scènes impressionnistes qui mettent l’accent sur un moment ou donnent une impression tranchante sur un personnage, une idée, un décor, un objet.

Dieter Moitzi raconte sa propre histoire dans des scènes poignantes, qui vont d’un instantané de son baptême dans les années 70 à la mort de son père dans un accident de ski au début des années 2000. C’est les petites choses dont il parle, ces nombreuses petites choses qui composent une vie – sa vie. Il se rappelle le processus douloureux de son coming-out, relate avec des détails amusants les premières rencontres et histoires d’amour de sa vingtaine insouciante, se penche avec une distance analytique sur les aspects et les points tournants de deux relations plus longues. Il vous prend par la main et vous guide à travers les rues de Paris, la ville où il vit. Il écrit sur la nourriture et l’Internet et ses expériences de voyage en Grèce, au Maroc, à Vienne, en Tunisie, à Londres…

En peu de de mots soigneusement choisis, parfois poétiques, parfois brutes, mais toujours avec une bonne dose d’humour grinçant et d’autodérision, l’auteur réussit à créer de petits univers avec chaque histoire. Chacune vit seule, mais quand on les relie entre elles, une autre histoire prend forme. L’histoire d’une vie, l’esquisse d’un personnage, le miroir d’une époque. Notre époque.