| Français |
Ça y est, relecture, correction, mise en page, upload sur les différents sites – c’est fait, c’est accompli. Mon dernier opus est donc d’ores et déjà disponible en français.
De quoi que je cause? Ben, le tome 2 des Aventures Extraordinaires, pardi! La suite de la découverte du monde des extraordinaires par notre jeune et intrépide Simon Dale, le British le plus mignon (après Kit Connor, bien sûr). Une fois de plus, il sera aux côtés de son ex-patron (et peut-être bientôt ex-ex-patron, qui sait?), le vampire Rodélio de Montserrat, sous-secrétaire de l’UNBUA, le Bureau des Nations Unies pour les Affaires Extraordinaires.
Voici le résumé tout officiel:
Simon Dale vient de se faire licencier de son poste fascinant quoiqu’éphémère au sein du Bureau des Nations Unies pour les Affaires Extraordinaires (United Nations Bureau of Uncommon Affairs ou UNBUA). Il retourne vivre chez son père, dans l’Oxfordshire, où il passe quatre semaines à broyer du noir. Il apprend également davantage sur le monde fascinant des extraordinaires. Grâce à un livre. C’est probablement là que le bât blesse – il aurait préféré un apprentissage bien plus attrayant aux côtés de son bel ex-patron.
Un jour, il décide d’aller se promener dans la forêt qui se trouve sur la propriété de son papa. Ce qui devait être une balade innocente et tranquille prend une tournure surprenante. D’abord, il tombe sur un groupe d’enfants malicieux et invisibles. Puis, il découvre qu’un certain vampire séduisant l’attend dans le seul motel que compte son village.
Ce vampire s’avère être… son ancien patron, Rodélio de Montferrat. L’homme que Simon souhaitait ardemment revoir. Sans surprise, il n’a guère le temps de profiter de ces heureuses retrouvailles qu’il se fait emmener loin de chez lui.
Une nouvelle aventure commence, qui, cette fois-ci, mène les deux hommes en Amérique du Sud. Ils doivent affronter d’innombrables dangers inédits : fusillades, rencontres désagréables, rivières et montagnes périlleuses, plantes rebelles, chatons cracheurs de feu, même un toit sans maison… De surcroît, ils se rendent compte que les mystères qu’ils tentent de percer sont de plus en plus inextricables.
Il en va de même pour les sentiments qui les unissent. Si seulement Simon pouvait arrêter de se poser trop de questions inutiles…
Le roman sort le 16 décembre prochain en format ebook et livre broché.
Mais bien sûr, vous pouvez d’ores et déjà placer votre pré-commande, soit
• sur Amazon: https://www.amazon.fr/dp/B0DPL4LW6X
• sur Kobo: https://www.kobo.com/fr/fr/ebook/simon-dale-et-les-chatons-de-feu
• à la Fnac: https://www.fnac.com/livre-numerique/a21083983/Dieter-Moitzi-Simon-Dale-et-les-chatons-de-feu#FORMAT=ebook%20(ePub)
• sur d’autres plateformes: https://books2read.com/u/4NqJGJ